Audi TT RS-R Oettinger

Audi TT-RS R Oettinger
Comme chaque année, le championnat des Tuners automobiles est organisé sur le circuit d'Hockenheim afin que les plus grands préparateurs allemands puissent se mesurer les uns aux autres.

La dernière participation de la maison Oettinger Sportsystem remonte au mois d'avril 2007. Ce jour là, le célèbre préparateur remportait la course dans sa catégorie avec une petite bombe maison (Audi TT 2.0 TFSI 200cv préparée à 340cv).

5 ans après, les ingénieurs, techniciens, développeurs et pilotes se sont fait l'immense plaisir de réitérer l'exploit avec, cette fois-ci, la terrible TT-RS passé en mode R (470cv) pour l'occasion.

Oettinger

Voici les modifications apportées :

Type Moteur : CEPA
Boîte de vitesse : Manuelle - 6 rapports
Transmission : Quattro
Modifications moteur :
  • Turbo Oettinger
  • Optimisation de la gestion électronique spécialement optimisé pour le circuit d'Hockenheim
  • Echangeur sport Oettinger
  • Ligne d'échappement complète Oettinger avec catalyseur sport
Modifications véhicule :
  • Système de freinage issue d'une Porsche GT3 modifié et adapté pour TT-RS par Oettinger
  • Kit combiné fileté KW Variant 3
  • Jantes ATS GTR 9,5 x 18"
  • Pneus Dunlop Direzza 265/35
  • Différentiel auto-bloquant avant
  • Embrayage renforcé
  • Sièges RECARO Pole Position
  • Réduction du poids (1325 kg)
  • Modification du becquet de coffre
  • Kit de décoration Oettinger RS-R
OETTINGERSERIE
Puissance max. :
346 kW (470 CV) à 5700/min
Puissance max. :
250 kW (340 CV) à 5400-6500/min
Couple max. :
680 Nm à 3600/min
Couple max. :
450 Nm à 1600-5300/min
0 - 100 km/h :
env. 4,0 s
0 - 100 km/h :
env. 4,6 s
Vitesse max. :
env. 300 km/h
Vitesse max. :
env. 250 km/h

Oettinger