Historique

La maison OETTINGER est née en 1946 dans de modestes locaux basées à Friedrichsdorf (Allemagne) situé au nord de Francfort. A partir de ces bureaus d'ingenéries, Mr Oettinger à développé un partenariat avec le groupe Volkswagen et a crée la société OKRASA (Oettinger Kraftfahrtechnische Spezial-Anstalt)

1946 : Création OETTINGER
1946 : Où toute l'histoire commença
1950 : Le légendaire moteur TSV

1964 : Victoire historique à SPA-Sophia
1976 : Première culasse
16 soupapes au monde
1982 : 20 ans de compétition. "Birocco" à deux moteurs
1985 : Tuning 16 V sur Mercedes 1986 : Premier 6 cylindres WBX 6 refroidi par eau 1987 : Tueur de porsche grâce au WBX 6
1989 : Première culasse 
20 soupapes au monde
1990 : Oettinger WBX
1991 : 1ère réelle voiture de sport  20 soupapes : Corrado
1992 : Oettinger - Pionnier de la préparation moteur TDI
1996-2000 : Team Oettinger Sport en championnat de Touring Car 1999 : Apparation de l'A4 B5 équipée du fameux V8 4.2
2000 : RS4 Oettinger à 525cv et
630 Nm de couple
2002 : RS6 Oettinger à 540cv et
730 Nm de couple
2003 : A3 Oettinger en édition E-Bay
2005 : Arrivée de la technologie Direct Port
2006 : Arrivée du système Mapswitching
2009 : Préparation des derniers moteurs TSI et TDI Common-Rail